Conseil municipal du 14 juin 2018 – Élection du nouveau maire du Mans

En donnant les clefs de la municipalité à celui qui a porté pendant cinq ans les politiques d’austérité, en réduisant considérablement les dotations aux collectivités locales – la facture pour la ville du Mans s’élèvent à près de 20 millions d’euros ! -, la majorité municipale et les groupes qui la composent, s’assoient sur toutes leurs déclarations passées et les vœux qu’ils ont pu émettre.

Ne doutons pas que Stéphane Le Foll sera au premier rang pour mettre en œuvre les politiques macronistes qui se traduiront tant par réduction des services publics locaux, le démantèlement du statut de la fonction publique que de coûts supplémentaires pour les usagers…

En portant allégeance à celui qui a conduit à la catastrophe électorale, feu la gauche dite « de gouvernement », la majorité municipale et les groupes qui la composent s’inscrivent dans une forme de tradition monarchiste-républicaine (un•e seul•e concentre tous les pouvoirs et oriente sa majorité selon son bon plaisir) qui a plus à voir avec le féodalisme qu’avec la démocratie citoyenne et participative.

Ici au Mans, comme partout en France, il y a urgence à construire une véritable alternative démocratique, sociale et écologique.

Le Mans Renouveau Citoyen mettra tout en œuvre pour qu’avec la population mancelle et les forces politiques qui s’inscrivent dans cette démarche, celle-ci se réalise en 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s