Réunion publique vers « Le Mans en commun » 2020 – Maison de quartier BARBARA

Vers « Le Mans en Commun » – Maison de quartier Barbara*

Convergence dans l’analyse de la situation sociale, écologique et politique. Lancement d’un travail commun d’élaboration programmatique et de rassemblement citoyen en vue des élections municipales de 2020 au Mans. L’Assemblée Générale ouverte et publique de l’association Le Mans Renouveau Citoyen du 12/12/2018, qui a réuni des citoyen.nes, les 2 groupes de la France Insoumise du Mans, des militant.es des sections du Mans du PCF et d’Ensemble, a fait émerger un large accord sur :

Le cadre politique toujours valide qui a été porté en 2014 rassemblement de tous-tes celles et ceux qui veulent construire une alternative à notre ville avec une autre organisation du pouvoir et qui s’opposent aux politiques néolibérales nationales, en toute indépendance des partis qui en portent la responsabilité,

L’urgente nécessité d’une alternative citoyenne, écologique, sociale, démocratique et populaire tant au plan local que national et européen,

Les conditions politiques organisationnelles de co-construction du programme lescitoyen.nes co-construisent le programme dans le prolongement de la campagne de 2014,

Une liste citoyenne appuyée par des organisations politiques et associatives mettre toutes les énergies et volontés ensemble dans un cadre organisationnel différent d’un cartel d’organisations politiques. Un consensus s’est facilement dégagé sur le principe de travailler à un regroupement large et ouvert pour une « liste citoyenne soutenue par … » dont les contours politiques seront plus précisément définis après les élections européennes et les mobilisations actuelles…. Vers un collectif « Le Mans en Commun »

Le principe de groupes de travail communs, ouverts à toutes et tous, en vue de faire le bilan de la majorité municipale actuelle (mandature de M. JC. Boulard puis « continuité différente » avec M. S. Le Foll) et de préparer les élections municipales de 2020 avec l’ambition d’être majoritaires au Mans a été retenu. S’ouvrir, c’est échanger et proposer cette démarche à toute.s les citoyen.nes en général et aux militant.es impliqué.es dans les réseaux associatifs et/ou résistances divers en particulier.

Il est proposé une assemblée publique et citoyenne, ouverte à toutes et tous

Mer. 9 janvier – Maison de quartier Barbara*20h→23h

Pour élaborer et construire ensemble (après avoir rappelé le cadre politique général) : mettre en place 4-5 groupes de travail démocratiques qui seront discutés autour de : 

• « La démocratie locale, le pouvoir d’agir » des citoyen.nes, l’intervention citoyenne dans l’action de la ville,

• « Les communs », services publics, urbanisme…,

• « Le Mans ville solidaire », gratuité, action sociale, international, …,

• « Le Mans ville écologique »

• « Le budget, le financement du programme municipal », « un budget participatif », fondé et solide qui replace tous.tes les habitant.es, tous les quartiers et l’intérêt général au cœur des enjeux immédiats comme de demain.

La maison de quartier Barbara est située rue de l’Aigle Noir, au Mans. Arrêt de tram ST Martin (ligne 1 & 2)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s